Où sont fabriquées les Citroën C3 ?

Pour satisfaire les demandes dans le monde entier, les modèles C3 de la marque Citroën sont fabriqués dans des usines spécifiques. C’est aussi un excellent moyen de réduire le transport des véhicules de l’Europe vers les autres continents. Où sont alors fabriquées ces voitures ? Réponse ici.
Plan de l'article
L’Espagne
Les modèles C3 de la marque Citroën ont longtemps été fabriqués en France. Toutefois, il y a eu au fil des années quelques changements en ce qui concerne les lieux de production. En effet, le groupe PSA a décidé de délocaliser certaines de ses usines. Les modèles spécifiques de voitures seront ainsi produits dans ces sites de production.
A lire également : La Peugeot 308, une voiture prisée par les voleurs de voitures
La fabrication de la Citroën C3 a donc été confiée à l’usine PSA en Espagne. Elle se trouve d’ailleurs en Saragosse. Les modèles qui y sont produits sont destinés à l’Europe. Il faut préciser que cette usine est spécialisée dans la construction des C3 Aircross.
La Slovénie
La Slovénie est le deuxième pays européen qui accueille une usine de fabrication de Citroën C3. Les modèles qui y sont fabriqués sont, eux aussi, destinés aux conducteurs européens. Ils sont alors assemblés en tenant compte des normes du continent. Il s’agit d’ailleurs des modèles C3 de base. L’usine est située en Trnava et produit chaque année des milliers de voitures.
A lire également : Pourquoi se procurer des pièces auto d’occasion chez un producteur spécialiste ?
La Chine
Les Citroën C3 sont également fabriquées dans des usines en dehors de l’Europe. Ces dernières s’occupent de la conception des modèles destinés aux utilisateurs de ces continents. Il y a en effet, quelques différences en ce qui concerne les normes à respecter sur le véhicule. Afin d’éviter de transporter ces voitures de l’Europe vers la Chine, l’usine y a été directement implantée.
Compte tenu de la taille du marché asiatique, deux grandes usines s’occupent de la production des Citroën. Elles sont situées à Wuhan et à Chengdu. Ce sont les modèles C3-XR destinés à la Chine et au reste de l’Asie qui y sont fabriqués. D’un autre côté, ces usines se chargent également de la fabrication de nombreux autres véhicules.
Le Brésil
C’est au Brésil que sont fabriquées les Citroën C3 du marché américain. Une fois de plus, la fabrication de ces véhicules se fait suivant des normes différentes de celles de l’Europe. Pour cette raison, les modèles C3 de base et C3 Aircross de la marque Citroën sont directement produits à Porto Real au Brésil. Ces versions sont d’ailleurs spécifiques à ce pays.
En somme, il faut retenir que les Citroën C3 sont fabriquées un peu partout dans le monde. Il y a des usines en Europe, en Asie, et en Amérique qui produisent les véhicules en tenant compte des lois des pays qui se trouvent dans ces continents.